Massage par les ventouses


Le Massage Cupping du corps 

En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondants à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Et oui, pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et par conséquent l’énergie.

Le massage Cupping peut être utilisé pour les effets antalgiques des ventouses afin d’atténuer les douleurs du cou, des épaules, des douleurs chroniques, des tendinites, des entorses, des sciatiques etc. Il est conseillé pour les sportifs.

Le massage Cupping est employé pour la diminution du stress, l’assouplissement des tensions musculaires, le déblocage des articulations, l’hydratation et l’oxygénation des tissus, la libération des inflammations, le drainage des excès de liquides et le drainage des toxines.

Cette technique a plusieurs vertus pour :

L’appareil digestif (transit, colopathies)

L’arthrite et l’arthrose (inflammation, mouvement)

La cellulite (drainage)

Les cicatrices (assouplissement du tissu cicatriciel)

Contre les rides (à l’aide de ventouses manuelle)

L’aspiration des ventouses permet aussi de soulever le tissu conjonctif, d’ouvrir les voies lymphatiques et d’éliminer les excès de toxines…

Les bienfaits du massage aux ventouses sont cumulatifs, ceux-ci sont ressentis dès la première séance et s’amplifient au fil des séances. L’utilisation de ventouses est une technique naturelle ancestrale qui est associée à l’accompagnement Naturopathique.

Afficher l’image source

Le déroulement :

En fonction du problème à traiter, les ventouses sont appliquées directement sur la peau, à un endroit précis du corps (dos, jambe, torse, etc.).

La technique de ventouse utilisée ici se fera avec des ventouses à froid (c’est-à-dire sans flamme risquant de vous brûler). En effet, le vide se fait de façon pneumatique, avec un système de pompe et le vide d’air va aspirer la peau vers l’intérieur de la ventouse.

La peau aspirée change alors d’aspect et devient rougeâtre. On utilise les ventouses avec des mouvements de glissement ou en les laissant fixes sur une courte période. Les traces laissées par les ventouses varient en fonction des personnes, elles peuvent être foncées ou rougeâtres et durer quelques heures à quelques jours. Ces traces sont sans gravité pour la peau et pour le corps.


Le Massage Cupping pour le visage :

Un lifting-drainant au naturel par ventouse

Ce massage ce réalise tout en douceur à l’aide de ventouse manuelle en verre adapté pour le visage.

Les principaux avantages sont :

Une meilleure circulation locale de la peau ;

Une amélioration de la nutrition et de l’oxygénation des cellules ;

La stimulation de l’élasticité naturelle de la peau avec une meilleure assimilation des cosmétiques associées au soin.

Afficher l’image source

L’utilisation des ventouses sur le visage est remarquable pour :

Diminuer les cernes

Relever les sourcils

Permet de desserrer les muscles rigides

Les rides diminuent visiblement

La peau rosacée ou saturée se nettoie rapidement

Pour un complément d’information ou pour toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

Le massage par les ventouses est une pratique pour soulager / atténuer les affections énoncées ci-dessus, mais nullement médicale, n’établissant aucun diagnostic, ni pronostic médical.